Phabricator

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Phabricator and the translation is 100% complete.

Phabricator est une plate-forme de développement de logiciel libre. Au sein de Wikimedia, plusieurs projets utilisent Phabricator pour la gestion de projet, pour la gestion des bogues logiciels et les demandes de fonctionnalités (voir Comment signaler une anomalie du logiciel (bogue) ).

Se rendre sur Phabricator

Premiers pas

Phabricator est utilisé pour rapporter les bogues du logiciel, pour demander de nouvelles fonctionnalités et pour planifier les tâches.
  • Pour poser vos questions techniques concernant les projets Wikimedia, voir m:Tech
  • Pour poser vos questions techniques à propos de MediaWiki sur les installations non WMF, voir le Bureau du support

Si vous avez des questions, consultez l’aide. Vos questions sont les bienvenues.

Pour un aperçu général sur ce qu'est Phabricator et ce qu'il peut faire, regardez les tutoriels vidéos (ou les présentations suivantes si votre bande passante est limitée).

Les premières actions communes sont :

Mise à jour hebdomadaire / fenêtre de maintenance

Phabricator ne possède pas de version, et par conséquent, il nous appartient de décider à quel rythme nous suivons la version diffusée en amont par ses développeurs. Une fenêtre hebdomadaire est réservée pour les mises à jour et les autres tâches de maintenance chaque mercredi à 17h00 heures Pacifique (jeudi minuit, 0h00 UTC) (vérifiez votre fuseau horaire) et les utilisateurs sont redirigés vers Phabricator/Maintenance. Nous ne faisons pas nécessairement la mise à jour de Phabricator chaque semaine, mais nous réservons cette fenêtre en cas de besoin, habituellement deux fois par mois, en fonction de l'urgence des bogues non résolus en amont. Le temps d'arrêt prévu pendant cette fenêtre est compris entre 0 et 30 minutes.

Pour les bogues et les modifications spécifiques, recherchez parmi les tâches résolues à la dernière date de mise à jour dans les "jalons" et vérifiez les éléments du dernier journal des modifications correspondant.

Voir aussi

Sous-pages importantes