Jump to content

Manuel:Renameuser

From mediawiki.org
This page is a translated version of the page Manual:Renameuser and the translation is 100% complete.

Renameuser fournit une page spéciale permettant aux utilisateurs autorisés, de renommer les comptes utilisateurs. Une fois l'opération de renommage terminée, les contributions de l'utilisateur et l'historique des pages porteront aussi le nouveau nom d'utilisateur. Si vous voulez renommer un compte en un autre qui existe déjà, utilisez l'extension UserMerge à la place.

Avant MediaWiki 1.40 , c'était une partie de Extension:Renameuser . (T27482)

Utilisation

Voir Help:Renameuser pour savoir comment utiliser cette fonctionnalité.

Configuration

Par défaut seuls les bureaucrates peuvent renommer les comptes. Vous pouvez attribuer ces droits à d'autres groupes via $wgGroupPermissions , par exemple :

$wgGroupPermissions['sysop']['renameuser'] = true;

Notes

  • Cette fonctionnalité permet de renommer les sous-pages utilisateur même si la personne qui fait l'action n'a pas les droits move-subpages. De manière équivalente, le nombre de sous-pages renommées n'est pas limité par le paramètre $wgMaximumMovedPages . Cette fonctionnalité renomme aussi toutes les pages css, js ainsi que toutes les sous-pages protégées.
  • Dans le cas où CentralAuth est installé, l'interface de renommage est désactivée pour les utilisateurs locaux possèdant un compte global, ou pour un nom d'utilisateur réservé par un compte global. Vous devez utiliser à la place Special:GlobalRenameUser et Special:GlobalRenameRequest/Special:GlobalRenameQueue inclus dans CentralAuth.
  • Vous ne pouvez pas renommer des comptes en utilisant des noms non valides ou des noms d'utilisateur réservés . Néanmoins, les comptes peuvent être renommés avec des noms issus de la liste noire par AbuseFilter ou qui sont restreints par d'autres moyens.

Accroches

Problèmes connus

  • En raison d'un bogue, vous ne pouvez pas renommer votre propre compte (par exemple celui à partir duquel vous faites le renommage) (tâche T267477). Pour renommer, utilisez le script de maintenance en mode ligne de commande ou choisissez un compte différent.
  • Si un compte possède un grand nombre de pages utilisateur et que le processus expire durant le renommage de User:A/sous-page... vers User:B/sous-page... Que doit-on faire ?
    Vous ne pouvez pas corriger la situation en relançant immédiatement le renommage de User A en User B, car cela dira simplement « L'utilisateur 'User A' n'existe pas. » Pour corriger la situation, revenir en arrière en renommant User B en User A, après avoir décoché l'option « Renommer les pages utilisateur et de discussion (et leurs sous-pages) sous un nouveau nom » . Puis renommez User A en User B de nouveau, cette fois en laissant cochée l'option « Renommer les pages utilisateur et de discussion (et leurs sous-pages) sous un nouveau nom » . Le renommage des pages reprendra là où il s'était arrêté.
  • Renameuser is currently incompatible with $wgSharedDB. See phab:T104830.