Manuel:$wgLanguageCode

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgLanguageCode and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎português • ‎português do Brasil • ‎български • ‎中文 • ‎日本語
Internationalisation: $wgLanguageCode
Code de langue du site.
Introduit dans la version :pre 1.1.0
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(chaîne)
Valeur par défaut :'en'

Détails

Le code de langue du site est habituellement initialisé automatiquement par l'installeur. La liste de tous les codes des langues se trouve dans languages/data/Names.php. Le code doit être en minuscules et utiliser un tiret '-' comme séparateur. Exemples : en, ku-latn, de-formal, mai

Cela spécifie dans quelle langue votre contenu de page se trouve, et fournit aussi la langue par défaut de l'interface de votre wiki. Alors que les utilisateurs peuvent basculer la langue des messages d'interface dans leurs préférences, les visiteurs anonymes verront l'interface du wiki dans la langue du contenu. Extension:LanguageSelector fournit un moyen de détecter automatiquement la langue des utilisateurs anonymes et de les laisser choisir la langue de l'interface sans avoir à se connecter.

Si vous modifiez cela après l'installation, dans MediaWiki 1.18 et ultérieur vous pouvez effacer le cache des messages en exécutant echo 'MessageCache::singleton()->clear()' | php maintenance/eval.php. Soyez préparés à mettre à jour tous les messages que vous avez personnalisés dans votre wiki, renommez votre page d'accueil et les autres éléments cassés avant et après que tous les caches aient été regénérés.
Dans MediaWiki 1.8 ou précédent, si vous la modifiez après l'installation, vous devez lancer le script maintenance/rebuildmessages.php pour reconstruire les messages d'interface de l'utilisateur (espace de noms MediaWiki). Sinon, vous ne verrez pas l'interface dans la nouvelle langue, ou avec un mélange de l'ancienne et de la nouvelle langue. Notez que lancer ce script écrasera tout message d'interface personnalisé que vous pourriez avoir créé.
$wgContLanguageCode donne la même valeur que $wgLanguageCode, mais est obsolète en faveur de $wgLanguageCode.

Modifier les paramètres de langue des utilisateurs existants

Vous pouvez modifier les paramètres de langue des utilisateurs existants avec le script de maintenance userOptions.php . Ils pourront revenir sur leurs paramètres, sauf si vous désactivez cette option (voir ci-dessous).

php userOptions.php language --old en --new cs

Désactiver la sélection de langue de l'utilisateur

Version de MediaWiki :
1.16

Si vous voulez avoir votre wiki dans une certaine langue et ne pas permettre aux utilisateurs de modifier ce paramètre, il y a une nouvelle variable en 1.16 et suivants, $wgHiddenPrefs  :

// désactive la sélection de langue
$wgHiddenPrefs[] = 'language';
// si vous voulez aussi désactiver les variantes
$wgHiddenPrefs[] = 'variant';
$wgHiddenPrefs[] = 'noconvertlink';
$wgLanguageCode = 'pt-br';

Voir aussi