OOUI/Widgets

From mediawiki.org
This page is a translated version of the page OOUI/Widgets and the translation is 100% complete.

Les widgets sont composés d'un ou plusieurs OOUI elements que les utilisateurs peuvent à la fois voir et interagir avec. Chaque widget peut être configuré et modifié via une API standard, et son état peut changer dynamiquement selon un modèle. La bibliothèque gère les événements DOM de bas niveau de l'application (click, keydown, mouseup, etc.), en filtrant le bruit (par exemple un copier / coller d'un même contenu qui ne change rien) et en émettant (voir OOjs/Events ) des événements significatifs de haut niveau vers l'application.

La bibliothèque OOUI contient un nombre de widgets prêts à être personnalisés et que l'on peut classer en plusieurs catégories principales : les boutons et interrupteurs, les icônes indicateurs et étiquettes, les sélecteurs et options, les widgets d'entrée utilisateur, les fenêtres instantanées, et les barres de progression. Lorsqu'ils sont utilisés conjointement dans un affichage, ces widgets peuvent créer des composants de haut niveau comme des fenêtres de dialogue ou des fenêtres modales.

Notez que chaque widget de la bibliothèque est habituellement utilisé indépendamment. Quelques widgets, comme MenuWidgets, sont conçus pour être étendus et seront rarement instanciés seuls.

Si vous êtes intéressé pour étendre la bibliothèque — veuillez écrire la documentation correspondante quand vous saurez comment 🙂.

Widgets