Manuel:$wgLang

From mediawiki.org
This page is a translated version of the page Manual:$wgLang and the translation is 100% complete.

Détails

L’objet langue utilisateur est l’objet langue sélectionné dans les préférences utilisateur. C’est l’un des deux objets language globaux, l’autre était $wgContLang (supprimé en 1.36). Voir la page Manual:Langue pour plus d’informations.

$wgLang est initialisé vers la fin de la configuration; certaines accroches sont appelées plus tôt que cela et devraient éviter de l’utiliser. En cas de doute, utilisez $wgUser->isSafeToLoad() pour vérifier.


Méthodes souvent utilisées

Ceci n’est pas une liste exhaustive, voir la classe ci-dessus pour voir une liste complète.

$wgLang->commaList( $list )
délimiter une liste de chaînes selon les conventions de la langue de l’utilisateur
$wgLang->getCode()
retourner le code de langue de l’utilisateur, par exemple « fr »

Alternative recommandée

Il est préférable que le nouveau code évite d'utiliser les variables globales lorsque des alternatives existent. Dans le cas de $wgLang, deux alternatives existent et peuvent être utilisées :

  • Utiliser une instance de la classe Context pour obtenir la langue utilisée dans ce contexte, par exemple $contextSource->getLanguage(). (voir aussi les : Acesseurs dans RequestContext.php)
  • Utiliser MediaWikiServices pour obtenir la langue du contenu statiquement, par exemple MediaWikiServices::getInstance()->getContentLanguage();. (Voir Dependency Injection pour en savoir plus sur MediaWikiServices)