Manual:$wgUploadPath/fr

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgUploadPath and the translation is 89% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
English • ‎français • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎فارسی • ‎中文 • ‎日本語 • ‎한국어
Téléversements: $wgUploadPath
URL du répertoire d'upload.
Introduit dans la version :pre 1.1.0
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(chemin)
Valeur par défaut :"{$wgScriptPath }/images" (1.8+)
"{$wgScriptPath }/upload" (pre-1.1 - 1.7)
(Note: The default value of this variable depends on other variables, such as the values set in Setup.php , after LocalSettings.php is executed)
Autres paramètres : Alphabétique | Par Fonction

Détails

Le chemin relatif vers le répertoire d'upload. Il est utilisé pour construire l'URL de visualisation des fichiers uploadés.

Dans la plupart des cas c'est juste un composant des chemins du type "/w/images". Si les fichiers uploadés sont dans un domaine différent, il peut être une URL fully-qualified avec hostname, comme "http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en".

Si la variable contient un chemin (sans "http://") alors elle doit commencer par un slash ("/"), sinon l'URL apparaitra en erreur. (ex : slah manquant après .com dans "http://www.example.comNomDuRepertoire")

$wgEnableUploads est à false par défaut. Penser aussi à définir les permissions du répertoire.

Pour activer les vérifications de permission des fichiers images, $wgUploadPath doit pointer sur le script img_auth.php ($wgUploadPath = $wgScriptPath."/img_auth.php";). Voir Manual:Image Authorisation pour les instructions.

il y a d'autres variables définies par rapport à celle-ci. Donc si elle est redéfinie dans LocalSettings.php elles seront impactées, et $wgUploadDirectory devra être redéfini. Sinon les fichiers seront uploadés dans des répertoires ($wgUploadDirectory) différents de ceux qui sont visualisés ($wgUploadPath).
En utilisant $wgUseInstantCommons ou $wgForeignFileRepos avec le cache de fichiers activé, les fichiers extérieurs mis en cache seront disponibles dans $wgUploadPath

Voir aussi