Manuel:$wgUploadPath

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgUploadPath and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎فارسی • ‎中文 • ‎日本語 • ‎한국어
Téléversements: $wgUploadPath
Le segment du chemin, du répertoire de téléversement.
Introduit dans la version :pre 1.1.0
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(chemin)
Valeur par défaut :"{$wgScriptPath }/images" (1.8+)
"{$wgScriptPath }/upload" (pre-1.1 - 1.7)
(Note : La valeur par défaut de cette variable dépend d'autres variables, comme les valeurs intitialisées dans Setup.php , après que LocalSettings.php ait été exécuté.)

Détails

Le chemin relatif vers le répertoire de téléversement. Il est utilisé pour construire les URLs de visualisation des fichiers téléversés.

Dans la plupart des cas c'est juste un composant de chemin du type « /w/images » . Si les fichiers téléversés sont dans des domaines différents, ceci peut être une URL définie complètement avec le nom de l'hôte telle que « http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en ».

Si la variable contient un chemin local (sans « http:// ») alors elle doit commencer par un slash ('/'), sinon elle sera considérée comme une URL non valide. (Par exemple, si vous l'initialisez à NomDuRepertoire les fichiers seront chargés dans « http://www.example.comNomDuRepertoire » - notez l'absence du slash '/' après .com)

$wgEnableUploads est à false par défaut. Penser aussi à définir les permissions sur le répertoire.

Pour activer les vérifications de permission sur les fichiers images, $wgUploadPath doit pointer sur le script img_auth.php ($wgUploadPath = $wgScriptPath."/img_auth.php";). Voir Manual:Image Authorisation pour les instructions.

Il existe d'autres variables définies relativement à celle-ci. Donc si elle est redéfinie dans LocalSettings.php, toutes les variables dépendantes (y compris $wgUploadDirectory ) devront également être redéfinies. Si ces deux paramètres ne sont pas cohérents, les fichiers seront téléversés dans des répertoires ($wgUploadDirectory) différents de ceux que MediaWiki utilisera pour essayer de les récupérer et les afficher ($wgUploadPath)!
En utilisant $wgUseInstantCommons ou $wgForeignFileRepos avec le cache de fichiers activé, les fichiers externes mis en cache seront disponibles dans $wgUploadPath

Voir aussi