Manuel:$wgEnableUploads

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgEnableUploads and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎中文 • ‎日本語
Téléversements: $wgEnableUploads
Autorise les images et le autres fichiers à être téléversés sur le wiki.
Introduit dans la version :1.5.0
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(booléen)
Valeur par défaut :false

Détails

Placé dans LocalSettings.php, quand il vaut true, les utilisateurs sont autorisés à téléverser des images et d'autres fichiers permis. Les utilisateurs verront un lien 'Téléverser un fichier' apparaitre dans leur boîte à outils en bas à gauche (habituellement), pointant vers la page Special:Upload. Ce lien n'apparait que pour les utilisateurs ayant le droit de 'téléverser' (par défaut, ceux qui sont connectés).

  • Le champ Nom du fichier destination de la page Special:Upload est un champ sensible à la casse et utilisé pour donner un nom de fichier descriptif, au lieu d'utiliser celui par défaut initialisé à partir du nom du fichier source.
  • Si un fichier existe déjà dans le système avec le nom Nom du fichier destination, le téléversement de ce fichier sans changer Nom du fichier destination va créer une archive de la version antérieure qui sera stockée dans le répertoire /images/archive.
Lorsque vous autorisez le téléversement de fichiers, vous devez aussi rendre le répertoire images accessible en écriture par le serveur web, sinon vous n'aurez qu'une erreur du type failed to open stream: Operation not permitted ou Could not create directory "mwstore://local-backend/local-public/0/00".
Note Note : Un répertoire accessible en écriture sur un serveur web en lui même n'est pas non sécurisé, mais peut supposer l'être lors de la première partie d'une attaque positive du serveur web, et donc vous pourriez envisager d'explorer certaines alternatives en utilisant img_auth.php

IMPORTANT: les téléversements doivent être configurés proprement pour être sécurisés ! Il existe plusieurs paramètres de configuration associés. Il est recommandé de lire les instructions plus complètes sur Manuel:Configuration du téléversement de fichiers

Versions plus anciennes

Avant la version 1.5.0, $wgDisableUploads était utilisé à la place.

Voir aussi