Gerrit/Fonctionnement de Gerrit

From mediawiki.org
This page is a translated version of the page Gerrit/How Gerrit works and the translation is 100% complete.

Ceci décrit le processus pour soumettre et relire le code dans Gerrit.

  1. Les utilisateurs possédant un compte développeur Wikimedia créent une demande de modification du code (Change) dans Gerrit en utilisant Git ou l'interface web.
  2. Les relecteurs sont automatiquement ou manuellement ajoutés à la modification pour leur faire savoir qu'elle est à relire.
  3. Les tests sont effectués sur la modification par un contributeur de confiance et le robot de test votera en fonction du fait que les tests soient passés ou qu'ils aient échoué.
  4. Les relecteurs passent en revue les modifications, les améliorations recommandées et votent sur la qualité des modifications.
  5. Si la modification reçoit des votes négatifs, l'utilisateur doit corriger sa proposition avec Git ou l'interface web et le processus reprend à l'étape 3.
  6. Lorsque la correction reçoit une note +2 d'un mainteneur, alors la modification est fusionnée dans le dépôt.

Détails

La relecture de code est une partie essentielle de notre flux de travail des contributions. Le principe est fondamental : toute correction doit être relue par d'autres personnes avant d'être fusionnée.

Cela signifie que votre code aura besoin de relecteurs. Voyez notre conseil pour trouver les relectures à faire.

Relecture avant la fusion

Il est important pour nous d'avoir un flux de travail de la revue de code avant fusion pour le noyau MediaWiki ainsi que pour toute extension déployée par nous. Nous proposerons également cette option à tout auteur d'extension qui la souhaite pour son extension. La seule exception sont les validations de localisation et d'internationalisation, qui peuvent être poussées sans relecture.

Qui peut faire la relecture ? Propriétaires des projets Gerrit

Après avoir créé un compte développeur, chacun peut commenter les validations et exprimer ses critiques ou ses approbations. Chacun peut attribuer librement un +1, à toute validation. Toutefois, pour un dépôt donné (projet Gerrit), seul un petit groupe de personnes aura la possibilité d'approuver le code de Gerrit et de le fusionner dans le dépôt. Ces super droits d'approbation sont un +2 même si c'est une nom un peu trompeur, car deux approbations +1 NE DONNENT PAS un +2. Ces personnes sont les propriétaires des projets Gerrit.