Manuel:Echo

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:Echo and the translation is 100% complete.

L'Extension:Echo apporte un autre système de notification pour MediaWiki.

Mentions

Echo peut envoyer des notifications à des utilisateurs mentionnés dans des discussions. Cette fonctionnalité est communément appelée le "ping". Créer un lien, directement ou via un modèle, vers la page d'un utilisateur dans un message signé déclenchera chez lui une notification de mention. Les détails techniques de ceci sont exposés ci-dessous.

Détails techniques

Lorsque Echo génère des évènements de mention, elle analyse les diffs morceaux par morceaux et vérifie si un utilisateur a ajouté un nouveau commentaire où l'extension devrait chercher des utilisateurs mentionnés à notifier. À l'heure de ces lignes, pour que les mentions de notifications fonctionnent :

  • La partie de diff doit être reconnue comme un ajout de nouvelles lignes de texte, et non pas comme un changement à des lignes existantes.
  • L'utilisateur doit avoir signé son message.[1]
    • La signature doit contenir un lien wiki direct ([[ ]]) vers la page de l'utilisateur, sa page de discussion ou sa liste des contributions, du wiki courant. Ce lien ne peut pas être inclus dans un modèle.[2]
    • Afin que la signature soit reconnue, le commentaire doit contenir exactement le même code généré par l'ajout de ~~~ (ou de ~~~~).[3]
  • Le commentaire doit soit appartenir dans son intégralité à une section existante (le morceau de diff avec les lignes ajoutées ne doit pas contenir de nouveaux titres de sections)[4][5], soit ajouter une nouvelle section (le morceau de diff commence par un nouveau titre de section).[6][7] Seules les sections de niveau 2 ou plus comptent.[8]
  • Les liens vers les pages des utilisateurs mentionnés peuvent être inclus ou non dans des modèles, car les modèles du diff sont résolus.
    • Les variables {{REVISIONID}} et {{REVISIONUSER}} se résolvent à une chaîne vide lorsque Echo analyse le diff.
  • Si le nombre d'utilisateurs à mentionner détecté dépasse 50, aucune notification ne sera envoyée.

De plus, tout le code est analysé avec des expressions régulières, un code trop compliqué peut donc générer des résultats bugués.

Références