Manuel:$wgCdnReboundPurgeDelay

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgCdnReboundPurgeDelay and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎中文 • ‎日本語
Squid: $wgCdnReboundPurgeDelay
Purges différées secondaires d'URL
Introduit dans la version :1.27.0 (git #01c2b0a4)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(entier positif, représente un nombre de secondes)
Valeur par défaut :0

Voir aussi tâche T113192.

Permet de fournir des purges différées secondaires d'URL à partir du CDN afin d'atténuer le délai de réplication de la base de données et le délai de purge du cache WAN.

S'il est défini, tout appel de SquidPurge sur une ou plusieurs URLs enverra une seconde purge après ce nombre de secondes, via la file d'attente des tâches. Ceci nécessite la prise en charge des tâches différées.

Cela devrait être bien supérieur à la valeur 'max lag' dans $wgLBFactoryConf , de manière à ce que le décalage de l'esclave ne provoque pas le blocage de la page dans des états obsolètes dans le CDN.

Cela corrige également les conditions de concurrence critique dans les configurations CDN à deux niveaux (par exemple, cdn2 => cdn1 => MediaWiki). Si une purge pour une URL atteint cdn2 avant cdn1 et qu'une demande atteint cdn2 pour cette URL, la réponse sera calculée à partir de la valeur obsolète de cdn1. Lorsque cdn1 sera purgé, cdn2 sera toujours périmé. Si le délai de purge de rebond est bien supérieur au temps requis pour relayer la purge à tous les nœuds, la purge de rebond effacera cdn2 après que cdn1 ait été effacé.