User talk:Hexasoft

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search

My main account is on fr:. Please see my talk page (in french).

I can talk french, english, and a little of italian.

Hexasoft 17:54, 30 August 2008 (UTC)

Merci ![edit]

Remerciement


Un petit gecko pour te remercier d'avoir traduit le manuel de LUA en français :) --Zyephyrus (talk) 00:04, 14 March 2013 (UTC)

Héhé. Attention : la version en français n'est plus à jour. Je dois m'y remettre pour reporter les changements de structure et les ajouts récents. Hexasoft (talk) 08:55, 14 March 2013 (UTC)
Merci aussi ; tu as une idée de pourquoi la documentation ne parle pas du tout du mot-clé if pourtant essentiel ?
Aussi, j'ai hésité à corriger cette phrase : « par défaut dans la langue de la langue », plutôt dans la langue du projet, non ? Aucune certitude là-dessus.
Bravo pour tes efforts. Cordialement, Automatik (talk) 02:54, 19 March 2013 (UTC)
Oh oui, tu as raison !
Sinon pour par exemple le if je pense qu'au départ c'était quasiment une recopie du manuel Lua mais qu'ils ont voulu faire une doc orientée surtout sur Scribunto (les particularités) et sur les éléments "difficiles" et pas une doc général. Cordialement, Hexasoft (talk) 06:22, 19 March 2013 (UTC)

opérande[edit]

Pour info, opérande est masculin (ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça).

Je te tire mon chapeau pour Extension:Scribunto/Lua reference manual/fr, et même si je ne te tire pas mon chapeau pour ton orthographe déplorable, je te suis redevable de l'existence de cette page qui n'existerait pas sans toi.

Donc merci. --GaAs19691 21:21, 2 April 2013 (UTC)

Merci (ou pas :)). Pour l'orthographe, juste corrige :] Hexasoft (talk) 22:21, 2 April 2013 (UTC)
Quelques notes sur tes corrections :
  • minuscule à Lua (→ lua) : pourquoi pas mais ça dépend non ? Par exemple sur fr.WP les articles des langages Java, Pascal, Objective-C et autres utilisent la majuscule partout dans le texte (« La particularité principale de Java est que (…) »).
  • « nil » en début de phrase : toujours délicat, et quand c'est possible j'évite de mettre un mot-clé en début de phrase. Disons que commencer la phrase par « Nil » (avec la majuscule) peut être délicat vu que c'est un mot-clé sensible à la casse. Vaut-il mieux :
    • s'aligner sur le français, nos lecteurs rectifieront d'eux-mêmes
    • s'aligner sur l'informatique, les français fermeront les yeux
    • trouver une périphrase pour éviter de trancher ?
D'une manière générale il faudrait sans doute uniformiser les mises en valeur des éléments : code, tt, em, italique, "", «», ' '… en fonction des différents rôles. Je dois avouer avoir souvent suivi ce qui était fait (ou pas) dans la doc anglaise mais ils ne sont pas très réguliers, et ça a été répercuté dans le texte français (il faut dire que la doc est longue, je m'étais surtout concentré sur le contenu à traduire plutôt que sur la cohérence de la mise en forme). Hexasoft (talk) 10:56, 3 April 2013 (UTC)