OOUI/fr

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page OOUI and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎日本語

Object Oriented User Interface (OOUI) permet de créer rapidement des interfaces utilisateur web dynamiques et des applications. Il opère d'une manière cohérente avec une multitude de navigateurs et il est accessible et traduit dans diverses langues.

La bibliothèque OOUI contient :

  • des widgets, des affichages et des fenêtres, tous prêts à être utilisés et pouvant être instanciés directement ou facilement étendus,
  • une sortie compatible côté serveur PHP pour les cas où JavaScript n'est pas pris en charge,
  • des éléments qui peuvent être facilement mélangés et rassemblés pour créer des interfaces utilisateur personnalisées.

OOUI est disponible dans le noyau MediaWiki, via npm, Composer, et également cdnjs. OOUI implémente un thème "WikimediaUI" – conformément au guide de style de conception de la Fondation Wikimedia. Les interfaces construites à l'intérieur de MediaWiki utilisent ce thème par défaut, bien que différents habillages MediaWiki puissent redéfinir ceci (et ils le font). Voir la documentation à propos de l'utilisation de OOUI dans MediaWiki. Il est utilisé avec succès dans plus de 40 produits web par la Fondation Wikimedia et les développeurs bénévoles. Notez que la bibliothèque a été initialement créée pour l'interface entier de l'Editeur Visuel, par dessus le premier OOjs (Object-Oriented JavaScript, de là l'origine du nom de OOUI "OOjs UI"). Elle a été plus tard étendue pour servir le noyau MediaWiki avec des widgets implémentés en PHP ou des interfaces dynamiques dans les projets actuels de contributions mobiles avancées.

Le code source est hébergé sous Gerrit et mirroré sous GitHub.

Documentation

Voir la barre latérale pour une liste complète des sous-pages de documentation.

Voir aussi :