Miraheze

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Miraheze and the translation is 86% complete.
Miraheze Logo

Miraheze est un service d’hébergement wiki gratuit et sans but lucratif qui utilise MediaWiki version 1.36.1 comme moteur d’hébergement, aligné sur la version stable la plus récente. Miraheze installe automatiquement plusieurs extensions MediaWiki sur les nouveaux wikis, en donnant aux utilisateurs le choix d'activer beaucoup d'autres extensions sur le wiki (et en demander de nouvelles), y compris l'VisualEditor et les StructuredDiscussions . Miraheze est soutenu grâce aux dons des utilisateurs et n’inclut aucune publicité sur les wikis qu’il héberge.

Miraheze héberge actuellement plus de 5000 wikis.

Extensions

Miraheze peut télécharger toute extension MediaWiki, à la demande du dirigeant du wiki, si elle passe un test de sécurité. Un grand nombre de ces extensions se trouve dans les répertoires Git de code Wikimedia. Pour voir les extensions déjà téléchargées sur Mizaheze, voir leur GitHub.

Il y a aussi les Extensions par Miraheze, disponibles comme logiciel open source.

Domaines personnalisés

Sur demande, Miraheze fournit un support pour les domaines personnalisés, tant que le domaine pointe vers eux comme il est dit ici.

Code

Le code de Miraheze est open-source, et hébergé sur son projet GitHub

Extensions, paramètres et gestion des autorisations

Miraheze utilise sa propre extension, appelée ManageWiki , afin de permettre aux utilisateurs des wikis individuels d'activer/désactiver les extensions, de modifier divers paramètres (leur logo, leur icône favorite, etc.), ainsi que de modifier les droits et gérer les espaces de noms.

Signaler les problèmes

Miraheze possède son propre Phabricator pour les rapports de problèmes/rapports de bogues et demande également certaines fonctionnalités pour les wikis.

Serveurs

Miraheze fonctionne actuellement avec 33 serveurs différents utilisés à différentes fins (MediaWiki, Varnish, Database, Puppet, Test, Bacula, Gluster, etc.). Une liste de ces serveurs et chacune de leurs fonctions peut être consultée ici.

Voir aussi