Manuel:$wgThumbnailBuckets

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgThumbnailBuckets and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎polski • ‎português • ‎日本語
Paramètres des vignettes: $wgThumbnailBuckets
Liste de tailles de vignettes intermédiaires à utiliser pour accélérer la génération des vignettes.
Introduit dans la version :1.24.0 (Gerrit change 135008; git #7036e7b6)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(tableau d'entiers positifs)
Valeur par défaut :null

Détails

Quand $wgThumbnailBuckets est défini, MediaWiki utilise des vignettes intermédiaires pour accélérer la génération des vignettes. $wgThumbnailBuckets doit être initialisé avec une liste des largeurs de vignettes; à chaque fois qu'une nouvelle vignette doit être générée, MediaWiki va chercher le plus petit seau plus grand que la largeur cible + $wgThumbnailMinimumBucketDistance mais plus petit que l'original, et réduire cette vignette à la taille cible au lieu de réduire le fichier original. Ceci est fait récursivement, c'est à dire que si la vignette intermédiaire de ce seau n'existe pas, elle sera créée à partir de la vignette intermédiaire pour le bouquet prochain.

Ceci va accélérer considérablement la génération des vignettes, particulièrement avec les grandes images, mais va causer des pertes de qualité car les vignettes sont maintenant le résultat de plusieurs transformations sans pertes consécutives au lieu d'une seule simplement.

Les gestionnaires de fichiers doivent s'abonner en utilisant cette fonctionnalité via MediaHandler::supportsBucketing(). Pour l'instant, seulement BitmapHandler le prend en charge.

Voir aussi