Manuel:$wgRestrictionLevels

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgRestrictionLevels and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎中文 • ‎日本語
Personnalisation du site: $wgRestrictionLevels
Ensemble de clés d'autorisation sélectionnables sur la page « protection de page ».
Introduit dans la version :1.6.0 (r12207)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(tableau de chaînes de caractères)
Valeur par défaut :[ '', 'autoconfirmed', 'sysop' ]

Détails

Cette variable contient une liste de clés d'autorisation qui peuvent être sélectionnées pour chaque type de restriction sur la page « protection de page » (action=protect). 'autoconfirmed' est attribué à tous les utilisateurs enregistrés si $wgAutoConfirmAge et $wgAutoConfirmCount sont à 0.

$wgRestrictionLevels contient une liste de permissions/droits utilisateur, et ne concerne pas les groupes d'utilisateurs. Si vous en avez besoin, vous pouvez créer vos propres droits et ensuite les assigner au différents groupes d'utilisateurs selon le cas. Par exemple :

# ajoute un niveau de protection supplémentaire pour restreindre les actions d'édition/déplacement renommage/etc... aux utilisateurs ayant les droits 'school-project'
$wgRestrictionLevels[] = 'school-project'; 
# donne les droits 'students' et 'teachers' aux utilisateurs du groupe 'school-project'
$wgGroupPermissions['students']['school-project'] = true;
$wgGroupPermissions['teachers']['school-project'] = true;
# donner les droits 'school-project' aux sysops (nécessaire pour que les sysops puissent appliquer ce niveau de protection aux pages)
$wgGroupPermissions['sysop']['school-project'] = true;
'sysop' et 'autoconfirmed' sont actuellement des droits qui concernent plus les groupes d'utilisateurs que les utilisateurs eux-mêmes, mais restent autorisés pour des raisons de compatibilité arrière. Ils doivent être respectivement calqués sur 'editprotected' et 'editsemiprotected' en comparaison des droits utilisateurs.

Si vous ajoutez des niveaux supplémentaires (par exemple 'docwriters'), vous pouvez initialiser le champ « affichage du nom » affiché dans l'interface utilisateur en créant une page MediaWiki comme 'MediaWiki:Protect-level-docwriters'.

Si vous déclarez un niveau supérieur à 'administrateur' (sysops), c'est à dire une protection contre la modification par les administrateurs, ceux-ci ne peuvent pas attribuer à une page ce niveau de protection ni l'enlever, même s'ils ont les droits 'protect'.

Un utilisateur avec les droits 'protect' ne peut pas encore protéger une page qu'il ne peut modifier, comme si cela avait été défini par $wgNamespaceProtection .

Voir aussi