Manuel:$wgEnableScaryTranscluding

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgEnableScaryTranscluding and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎magyar • ‎svenska • ‎中文 • ‎日本語
Interwiki: $wgEnableScaryTranscluding
Permet aux modèles d'être importés/transclus à partir d'un autre wiki.
Introduit dans la version :1.5.0 (r9860)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(booléen)
Valeur par défaut :false

Détails

Active la transclusion effrayante (transclusion de pages ou de modèles venant d'un autre wiki). Les raisons de ce nom un peu étrange : c'est un peu inefficace.

A la fois $wgEnableScaryTranscluding et le bit iw_trans de la table interwiki doivent être initialisés pour que ce paramètre soit actif. Vous pouvez par ailleurs utiliser Extension:Interwiki pour gérer cela.

Comment utiliser une transclusion effrayante

  • Activez $wgEnableScaryTranscluding
$wgEnableScaryTranscluding = true;
  • Assurez-vous que les préfixes interwiki possèdent iw_trans mis à 1 dans la base de données.

Transclusion pure

Vous devriez maintenant être capable de saisir {{wiki:nom de modèle}} ou {{wiki::nom de page de l'espace de noms principal}} pour transclure la page d'un wiki externe. Néanmoins, ceci va transclure les pages de contenu du wiki externe dans votre wiki, mais pas le wikicode des modèles, etc. Donc, avec ce qui a été dit précédemment, vous verrez la documentation, s'il y en a, mais le modèle ne fonctionnera pas, cela sera comme si vous affichiez la page du modèle sur le wiki externe - et c'est le cas. Les liens wiki sur la page transcluse vont apparaître comme des liens en bleu mais pointeront vers des emplacements du wiki externe.

Transclusion brute

Vous pouvez aussi utiliser {{raw:wiki:nom de modèle}} pour faire une transclusion brute, où tous les modèles de la page externe sont développés comme si ils venaient de votre wiki au lieu de l'autre wiki. Ceci affichera les résultats du wikicode sur votre wiki. Les modèles fonctionnent dans la mesure où les pages requises existent localement : par exemple lorsque le modèle affiche un lien qui n'existe pas sur le wiki local, le lien est en rouge; là où le modèle comprend d'autres modèles imbriqués dans son code, les modèles locaux portant ces noms sont appelés, et à moins que les modèles requis n'existent dans le formulaire requis, le modèle sera cassé. Les liens vers les fichiers peuvent fonctionner normalement, cela dépend si InstantCommons est utilisé à la fois sur le wiki local et sur le wiki externe.

Substitution

Vous pouvez substituer les modèles transclus effrayants par {{subst:wiki:nom de modèle}} ou {{subst:wiki::nom de page de l'espace de noms principal}}. Les résultats seront similaires à ceux de l'utilisation brute mais vont enregistrer le code complètement expansé sur votre wiki. Avec des modèles, l'effet sera comme si vous copiez le code sur le wiki local. (Note: {{subst:raw:foo}} et {{subst:foo}} semblent être équivalents.)

Transclusion de contenu non-MediaWiki

Ceci va fonctionner pour les pages wiki des wikis qui utilisent du logiciel différent de MediaWiki jusqu'à un certain point, mais le logiciel MediaWiki local va essayer d'analyser syntaxiquement le wikicode non-MediaWiki (comme MoinMoin) et le Html du wiki externe, qui va résulter en un contenu quelque peu incohérent et un contenu affiché différemment de ce que vous attendiez, à cause des règles différentes d'utilisation du Html. La transclusion de pages non-wiki (html, code, etc) va afficher le texte simple, les portions du Html autorisé par MediaWiki, et tout ce qui intentionellement on non, inclut des éléments que MediaWiki interprète comme du wikicode, ce qui se traduira par des incohérences de niveaux divers. Les liens qui ne pointent pas vers une page wiki de MediaWiki peuvent apparaître en bleu et référencer incorrectement des pages locales non existantes.

Voir aussi