Manuel:$wgCacheDirectory

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Manual:$wgCacheDirectory and the translation is 100% complete.
Cache: $wgCacheDirectory
Répertoire du système de fichiers local, pour mettre en cache de manière permanente les fichiers de chaque wiki.
Introduit dans la version :1.16.0 (r52503)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(String: chemin dans le système de fichiers)
Valeur par défaut :false

Détails

Ce répertoire stocke certains fichiers spécifiques du cache pour un wiki donné, ce qui signifie que les familles de wikis (fermes) doivent avoir un tel répertoire par wiki.

Il ne doit pas être accessible du web. Soit vous pouvez déjà utiliser le fichier .htaccess dans ce répertoire, soit vous devez le configurer spécifiquement (par exemple si votre serveur web ne reconnait pas les fichiers .htaccess). Si $wgCacheDirectory est mis à false (ou n'est pas initialisé), le wiki sera plus lent.

La valeur proposée pour les wikis uniques est "$IP/cache" et pour les fermes de wikis qui partagent un répertoire de cache un complément aux lignes de "$IP/cache/$wgDBname" assure que les caches de chaque wiki restent séparés les uns des autres. Ceci est mis en commentaire dans le fichier LocalSettings.php créé pendant l'installation et peut être décommenté. Dans ce cas, il vous faut créer le répertoire cache sous votre répertoire MediaWiki et le déclarer accessible en écriture par le serveur web.

Notez que vous ne devez pas intialiser ce répertoire à '/tmp' car il pourrait y avoir là, des conflits avec d'autres installations de MediaWiki sur le même serveur (fermes de wikis ou serveurs partagés).

Ce répertoire doit probablement être initialisé à chmod -R 775 ou 755.

Voir aussi