Extension:Renameuser

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Extension:Renameuser and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎dansk • ‎français • ‎português • ‎português do Brasil • ‎українська • ‎日本語 • ‎한국어
Cette extension est fournie avec MediaWiki 1.18 et supérieur. Ainsi vous n'avez pas besoin de la télécharger à nouveau. Néanmoins, vous devez encore suivre les autres instructions fournies.
Manuel des extensions MediaWiki
OOjs UI icon advanced.svg
Renameuser
État de la version : stable
SpecialRenameuser.png
Implémentation User identity , Special page , Hook
Description Fournit une page spéciale permettant de renommer les comptes des utilisateurs
Auteur(s) Ævar Arnfjörð Bjarmasontalk
Dernière version mises à jour continues
MediaWiki 1.25+
PHP 5.4+
Changements
base de données
Non
Licence GNU General Public License 2.0 or later
Téléchargement
README
renameuser
Traduisez l’extension Renameuser sur translatewiki.net
Vérifiez la matrice des utilisations et des versions.
Problèmes Tâches ouvertes · Signalez un bug

L'extension Renameuser fournit une page spéciale permettant aux utilisateurs autorisés, de renommer les comptes utilisateurs. Ceci mettra à jour les historiques des pages, etc. Si vous voulez renommer un compte "en" un autre, qui existe déjà, vous avez besoin de l'extension User Merge and Delete .

Installation

  • Téléchargez et placez le(s) fichiers (s) dans un répertoire appelé Renameuser dans votre dossier extensions/.
  • Ajoutez le code suivant à la fin de votre fichier LocalSettings.php :
    wfLoadExtension( 'Renameuser' );
    
  • Yes Fait – Accédez à Special:Version sur votre wiki pour vérifier que l'extension a bien été installée.

Pour les utilisateurs de MediaWiki 1.24 ou précédents :

Les instructions ci-dessus décrivent la nouvelle procédure pour installer cette extension en utilisant wfLoadExtension(). Si vous avez besoin d'installer cette extension sur les précédentes versions de MediaWiki (1.24 ou antérieur), à la place de wfLoadExtension( 'Renameuser' );, vous devez utiliser :

require_once "$IP/extensions/Renameuser/Renameuser.php";

Utilisation

  1. en tant que bureaucrate, allez à la page Special:Renameuser
  2. Entrez le nom de l'utilisateur à renommer, et le nouveau nom souhaité, selectionnez les options pour déplacer les pages utilisateur et de discussion avec leurs sous-pages et pour créer les redirections si vous les souhaitez, puis cliquez sur OK

L'utilisateur sera renommé, et (si l'option adéquate a été cochée) la page utilisateur, sa page de discussion avec toutes leurs sous-pages seront également déplacées.

La capacité pour cette extension de déplacer les sous-pages utilisateur ne dépend pas du droit utilisateur 'move-subpages' . Le nombre de sous-pages déplaçables n'est pas limité par le paramètre $wgMaximumMovedPages . L'extension déplacera aussi toutes les pages css, js ainsi que celles protégées contre le déplacement.

Vous pouvez attribuer aux autres groupes le droit de renommer les utilisateurs, par exemple :

$wgGroupPermissions['sysop']['renameuser'] = true;

Notes

  • Dans le cas où CentralAuth est installé, vous aurez un avertissement si vous essayez de renommer un utilisateur d'un compte attaché à un compte global ou à un nom d'utilisateur réservé par un compte global; une case à cocher pour forcer le renommage sera proposée (à faire avec précaution). Vous devriez probablement utiliser Special:GlobalRenameUser et Special:GlobalRenameRequest/Special:GlobalRenameQueue inclus dans CentralAuth.
  • Vous ne pourrez pas renommer les utilisateurs avec des noms non valides (qui ne correspondent pas aux noms d'une liste noire mais qui se trouvent par exemple dans les noms d'utilisateurs réservés ).

Note technique

Cette extension introduit et invoque l'accroche RenameUserComplete pour notifier les autres extensions du renommage des utilisateurs.

Foire aux questions

Il y a eu tant de pages utilisateur que le processus a expiré partiellement durant le déplacement de User:A/sous-page... vers User:B/sous-page... Que dois-je faire ?

Vous ne pouvez pas corriger la situation en relançant immédiatement le renommage de User A en User B, car cela dira simplement « L'utilisateur 'User A' n'existe pas. » Pour corriger la situation, renommer User B en User A, après avoir décoché l'option « Déplacer les pages utilisateur et de discussion (et leurs sous-pages) vers le nouveau nom » . Puis renommez User A en User B de nouveau, cette fois en laissant l'option "Déplacer les pages utilisateur et de discussion (et leurs sous-pages) vers le nouveau nom" cochée. Le déplacement des pages reprendra là où il s'était arrêté.