Extension:Page Forms/Special pages/fr

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
Autres langues : English  • français
Semantic Forms (formulaires sémantiques) - navigation (voir )
Bases Page principale (discuter) · Téléchargement et installation · Guide de démarrage rapide · Héberger · Pages spéciales
Utiliser Semantic Forms PF et les modèles · Définir des formulaires   (Input types ) · Extension:Page Forms/The "edit with form" tab · Lier vers des formulaires · Créer des formulaires de requêtes
Autres ressources d'aide Problèmes courants · Bogues connus et fonctionnalités planifiées · Obtenir de l'aide · Documentation pour les développeurs · Testing
À propos de Semantic Forms Auteurs et crédits · Historique des versions · Extension:Page Forms/Sites that use Page Forms · Autres extensions liées

Formulaires assistants[edit]

Page Forms fournit plusieurs pages spéciales permettant d'aider les utilisateurs à créer des parties de la structure des données :

  • Special:CreateForm - permet à un utilisateur de créer un formulaire (voir un exemple de page).
  • Special:CreateTemplate - permet à un utilisateur de créer un modèle (voir un exemple de page).
  • Special:CreateProperty - permet à un utilisateur de créer une nouvelle propriété Semantic MediaWiki. Disponible seulement lorsque que Semantic MediaWiki est installé (voir un exemple de page).
  • Special:CreateCategory - permet à un utilisateur de créer une nouvelle catégorie (voir un exemple de page).
  • Special:CreateClass - permet à un utilisateur de créer tous les éléments d'une "classe" en même temps - propriété, modèle, formulaire et catégorie. Disponible seulement lorsque Semantic MediaWiki est installé. (Voir un exemple de page). L'accès à cette page est autorisé avec la permission MediaWiki createclass; par défaut, elle est attribuée à tous les utilisateurs connectés.

Voir la page "Quick start guide" (guide de démarrage rapide) pour un bref tutoriel sur l'utilisation de ces pages spéciales, appelées en anglais helper forms (formulaires assistants).

Les quatres premières de ces pages spéciales peuvent aussi être directement consultées par une page pour un formulaire, un modèle, une propriété, si une telle page n'a pas encore été créée. Toute page dans ce cas devrait avoir, en plus de l'onglet "Créer", un onglet "Créer avec un formulaire" amenant les utilisateurs vers une interface pour créer cette page avec la page spéciale appropriée.

Cet onglet "Créer avec un formulaire" peut être désactivé pour les modèles et les catégories, si vous ne voulez pas que les utilisateurs les créent à chaque fois en se servant des pages spéciales. Dans ce but, ajoutez ce qui suit dans LocalSettings.php, après l'inclusion de Semantic Forms:

$sfgShowTabsForAllHelperForms = false;

Liste des formulaires et des modèles[edit]

Deux pages spéciales fournissent des listes de structures de données internes au wiki:

Divers[edit]

Enfin, quatre pages spéciales sont utilisées dans le fonctionnement standard de Page Forms:

  • Special:FormEdit - permet à un utilsateur de créer ou modifier une page en utilisant un formulaire spécifique. (Voir un exemple de page.)
  • Special:FormStart - sert à diriger un utilisateur vers 'FormEdit' sur la page adéquate ou l'onglet "modifier avec un formulaire". Cette page ne devrait pas être directement accédé par les utilisateurs.
  • Special:RunQuery - permet à un utilisateur d’exécuter une requête, en utilisant un formulaire ; voir "Creating query forms" pour plus d'informations.
  • Special:UploadWindow - permet à un utilisateur d'envoyer un fichier; tout comme la page standard Special:Upload page, mais sans le thème. Cette page est appelé depuis l'intérieur d'un formulaire, et ne devrait par être accédé directement par les utilisateurs.