Extension:Page Forms/Téléchargement et installation

From MediaWiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Extension:Page Forms/Download and installation and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎italiano • ‎polski • ‎čeština • ‎中文 • ‎日本語

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le code de Page Forms, dans le format .zip ici https://github.com/wikimedia/mediawiki-extensions-PageForms/archive/4.8.zip

Vous pouvez aussi télécharger le code directement via Git à partir du dépôt de code source de MediaWiki (voir les balises disponibles). A partir de la ligne de commande, vous pouvez appeler ceci :

git clone https://gerrit.wikimedia.org/r/mediawiki/extensions/PageForms.git

Pour afficher le code en ligne avec l'historique des versions de chaque fichier, voir PageForms.

Non recommandé

Il existe plusieurs moyens supplémentaires pour télécharger Page Forms, qui sont à éviter :

  • Page Forms peut être téléchargé via l'extension Distributor de MediaWiki, qui vous permet de ramener de MediaWiki n'importe quelle extension dans n'importe quelle version. Ceci n'est pas recommandé parce que le code à télécharger corrrespond à un instantané aléatoire dans le temps, qui peut contenir des bogues ayant été corrigés par la suite - ou, si la version de la branche de développement a été utilisée, il pourrait contenir du code trop récent n'ayant pas encore été complètement testé.
  • Page Forms est disponible avec certaines distributions Linux telles que Debian. Il ne devrait probablement pas être utilisé parce que ces versions logicielles ont tendance à y être obsolètes.

Installation

Une fois le code téléchargé dans un sous-répertoire PageForms de votre dossier extensions, il vous suffit d'ajouter la ligne suivante dans votre fichier LocalSettings.php :

wfLoadExtension( 'PageForms' );

Il existe quatre [[Manuel:Droits utilisateurs |droits utilisateur]] définis pour Page Forms :

  • 'createclass' est le droit pour créer de nouvelles classes (voir les pages spéciales de Page Forms). Par défaut il est attribué à tous les membres du groupe 'user'.
  • 'editrestrictedfields' est le droit de modifier des champs restreints. Par défaut il est attribué aux membres du groupe 'sysop'.
  • 'multipageedit' est le droit pour utiliser la page spéciale MultiPageEdit permettant de modifier des pages multiples à travers une interface unique de type feuille de tableur. Par défaut, il est attribué à tous les membres du groupe 'user'.
  • 'viewedittab' est le droit de voir l'onglet Editer avec un formulaire. Par défaut il est attribué à tous les utilisateurs (c'est à dire, '*').

Vous pouvez modifier l'ensemble des utilisateurs qui ont l'un quelconque de ces droits. Par exemple, pour obtenir l'onglet Editer avec un formulaire uniquement si vous êtes administrateur, vous pouvez ajouter ceci sous l'inclusion de Page Forms :

$wgGroupPermissions['*']['viewedittab'] = false;
$wgGroupPermissions['sysop']['viewedittab'] = true;

Composer

Page Forms peut être téléchargé et installé en utilisant Composer. Néanmoins, cette fonctionnalité n'est pas très bien prise en charge actuellement.

Pour installer via Composer, ajoutez ceci à votre fichier composer.local.json :

{
  "require": {
    "mediawiki/page-forms": "^4.8"
  }
}

Vous trouverez davantage d'informations sur le package dans Packagist: https://packagist.org/packages/mediawiki/page-forms