Traduction de contenu/cxserver

From mediawiki.org
This page is a translated version of the page Content translation/cxserver and the translation is 100% complete.

cxserver est un serveur sans état, basé sur Nodejs, et qui augmente la puissance de la Traduction de contenu. Voici ce qu'il réalise :

  1. il récupère le Html de la page pour un titre donné et une langue, à partir d'une instance parsoid configurée, et segmente le contenu Html en sections et en phrases.
  2. il fournit le serveur de traduction automatique. il fournit une API générique de traduction automatique, dont le serveur agit comme un pont vers plusieurs services de traduction automatique hébergés à l'extérieur de cxserver tel que Apertium. Il transfère également le marquage du Html source vers le Html traduit dans le cas où les services de traduction automatique ne savent traduire que du texte à plat.
  3. il à disposition l'API du dictionnaire pour les recherches dans le dictionnaire - soit via le dictd, les clients de dictionnaire json livrés avec cxserver ou en contactant des services tiers.
  4. une API qui liste les outils pour un couple de langues - listings donnant les outils de traduction disponibles pour un couple de langues.

CXServer ne gère aucune information utilisateur et ne requiert aucune authentification. Il ne contacte aucune base de données MediaWiki directement.

Documentation de l'API

Voir aussi