Traduction de contenu / Consultation communautaire juin 2016 / Projet d'annonce

From mediawiki.org
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Content translation/Community Consultation June 2016/Announcement draft and the translation is 83% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Türkçe • ‎español • ‎français • ‎norsk bokmål • ‎português • ‎български • ‎русский • ‎українська • ‎עברית • ‎ಕನ್ನಡ • ‎中文

Traduction de contenu est un outil de création d'article utilisé depuis janvier 2015. La traduction du contenu aide les utilisateurs à traduire les articles existants d'un Wikipedia dans des langues situées sur d'autres Wikipedias où l'article n'existe pas. Il est utilisé par les rédacteurs pour rédiger de nombreux nouveaux articles, augmentant ainsi la participation de nouveaux utilisateurs et renouvelant l'édition active de nombreux Wikipedias. Traduits à partir d'articles existants, 88000 nouveaux articles avec un contenu considérablement riche ont été écrits en utilisant cet outil. La traduction de contenu est une fonctionnalité bêta en option à l'adhésion. Nous nous préparons maintenant à adapter Content Translation à un groupe d'utilisateurs plus important en supprimant l'outil de la fonctionnalité bêta de quelques Wikipedias. Nous avons préparé une liste préliminaire avec les wikis suivants: arabe, catalan, chinois, hébreu, indonésien, japonais, norvégien (Bokmal), persan, portugais, pendjabi, russe, espagnol, turc et ukrainien. Cet ensemble de wikis a été sélectionné pour créer des variations de taille, de groupes de langues et de modèles d'utilisation de la traduction de contenu.

D'après une consultation précédente avec les éditeur de Wikipedia en catalan, premier utilisateur de cet outil, l'équipe de traduction du contenu a préparé un ensemble préliminaire d'exigences qui, à notre avis, devrait être rempli avant que l'outil ne soit prêt à être utilisé en dehors de bêta. Pour nous concentrer sur les fonctionnalités et les préoccupations les plus importantes pour les utilisateurs de la traduction de contenu, nous souhaitons obtenir davantage de commentaires. Nous organisons une consultation du 8 au 22 juin 2016 sur ce bistro (village pump).

Au fur et à mesure que nous travaillons sur l'outil, celui-ci est amélioré tous les jours, mais nous cherchons particulièrement à mieux comprendre les problèmes liés à la traduction du contenu qui rendent l'outil inutilisable ou qui créent une charge de travail supplémentaire pour nos rédacteurs. S'il vous plaît, laissez-nous savoir à ce sujet. Pendant les conversations, nous vous indiquerons peut-être des tickets Phabricator pour les travaux en cours, afin que vous puissiez suivre l'état d'avancement des travaux. Pour les nouveaux numéros, nous allons créer de nouveaux tickets Phabricator pour aider l’équipe de développement à garder les détails documentés. Après le 22 juin 2016, nous passerons en revue tous les commentaires et nous en donnerons un résumé et un plan mis à jour pour que la traduction du contenu sorte de la version bêta.

Merci pour votre soutien à la traduction du contenu. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

(This message was translated by: <YOUR NAME HERE>.)